| Previous topic :: Next topic  |
| Quel possibilité préférez vous ? |
| Possibilité 1 (système actuel) |
|
 33% |
[ 2 ] |
| Possibilité 2 (nouveau système) |
|
 66% |
[ 4 ] |
|
| Total Votes : 6 |
|
| Author |
Message |
Franki

|
Posted : Mon 2 Feb 2009 - 02:43Â Â |
|
|
Afin d'appliquer des prix raisonnables dans la boutique et pour que sa colle bien avec la moyenne des points gagnés par jour et par membres, voici ce petit sondage.
Vous pourrez choisir entre la possibilité n°1 (actuelle) et la possibilité n°2.
Possibilité n°1
On garde le système actuel. Soit 5 points gagné par sujet et 3 points par message pour tout les membres et 7 points gagnés par sujet et 5 points par message dans la zone VIP (pour les VIP donc). En ayant 2 points supplémentaires par sujet/message posté dans leur "zone", les membres VIP n'ont aucune remises supplémentaires dans la boutique, hormis les offres spéciales qui seront valables pour la totalité des membres, quel que soit leur statut sur le forum.
    Â
Possibilité n°2
On remplace l'ancien système par un nouveau. Les membres VIP n'ont plus aucune "rémunération" supplémentaire au dessus du nombre de points normal par sujet/message (5 pour un sujet et 3 pour un message). Ils pouront, en revanche, avoir des réductions dans la boutique (de -10% à -20%) qui pouront être cumulés avec les offres promotionelles qui sont valable pour le reste des membres.
Voilà , vous avez le choix , Pour moi même, la solution n°2 est la plus adaptée et la plus "juste". (Le sondage est disponible jusqu'au 15 Février 2009)                |
|
 |
|
 |
keke64

|
Posted : Mon 2 Feb 2009 - 11:05Â Â |
|
|
| Tu as raison, la possibilité n°2 est fiable! |
|
 |
|
 |
Moraïna Omeya

|
Posted : Mon 2 Feb 2009 - 15:22Â Â |
|
|
je suis pour la 2, c'est plus "juste", car où que l'on post, on gagne pareil. Après la réduc est pas énorme non plus c'est assez équitable  _________________
|
|
 |
|
 |
Franki

|
Posted : Mon 2 Feb 2009 - 18:27Â Â |
|
|
Oui, j'ai calculé, et si je fait une réduction de 10% aux VIP sur l'offre en boutique la plus basse, sa réduit le prix de 25 points environs, c'est pas énorme mais c'est déjà sa ! Et surtout, on pourra cumuler avec les autres offres  |
|
 |
|
 |
M61t

|
|
 |
|
 |
Franki

|
Posted : Sun 8 Feb 2009 - 23:54Â Â |
|
|
Exact. Tu pourrais développer ton choix ? Juste histoire de débattre et voir les + et - (et après faire un '=' si possible ) |
|
 |
|
 |
M61t

|
Posted : Sun 8 Feb 2009 - 23:57Â Â |
|
|
Je trouve que le système actuel fonctionne très bien et je ne vois pas l'utilité de changer, mais après il faut voir ça peut être bien aussi le 2  _________________ Actweo, actualité à la puissance Fire ! |
|
 |
|
 |
Franki

|
Posted : Sun 8 Feb 2009 - 23:58Â Â |
|
|
Faut voir en effet  |
|
 |
|
 |
Moraïna Omeya

|
Posted : Mon 9 Feb 2009 - 10:00Â Â |
|
|
bon he bien si on doit se mettre d'accord,
Je pense que pour quelqu'un qui n'est pas VIP, ça peut le dégouter si un VIP a trop de réductions. vu que la solution 2 en offre le moins, et que c'est plus facile de gérer le flood... du moins c'est mon point de vue. après, il y a aussi le fait que poster dans la cadre VIP donne plus de points... et donc il y a chance pour que l'on réponde plus chez les VIP que sur le forum global... _________________
|
|
 |
|
 |
M61t

|
|
 |
|
 |
Franki

|
Posted : Mon 9 Feb 2009 - 17:59Â Â |
|
|
Justement, dans la solution 2 les VIP ne sont pas plus avantagé en fonction des messages/sujets postés. Donc en gros la solution 2 (avec les réductions directement dans la boutique) est plus facile à gérer et plus "logique". |
|
 |
|
 |
FleW

|
Posted : Sat 14 Feb 2009 - 17:13Â Â |
|
|
| Je suis pour la 2 ! |
|
 |